Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane au Canada
8 mars 2008

La Suède, l'autre pays du rock !

Mardi dernier était une de ces journées où rien ne marche comme on le veux au labo...Rajoutez à cela l'oubli de ma carte bancaire dans un distributeur et vous imaginez facilement le réveil du "Nico grognon" dans la soirée... Et bien vous vous trompez, c'était sans compter sur la venue à Montréal de "The Hives", un groupe Suédois pour lequel Ben et moi avions acheté nos tickets il y a fort fort longtemps...Ben étant rentré en France plus tôt que prévu, c'est donc avec Franck, un postdoc breton de l'institut qu'on est allé bouger nos cheveux en synchro au Metropolis (ca fait nom de vieille boîte de nuit de campagne mais c'est en fait une terrible salle de concert, pas trop grande, ce qu'il faut de bars et surtout un bon son et une bonne vue sur scène pour tout le monde !).

Pour ceux qui ne connaissent pas "The Hives" ce sont des jeun's qui envoient le pâté depuis 1997, avec maintenant 4 albums à leur actif. Le chanteur est comparé à Mick Jagger (ouaif, peut-être), mais je trouve surtout qu'il a la tête de Jim Carrey. Avec un look improbable, ils semblent sortis de la série "Happy Days" mais ont une pêche incroyable ! Bref, vu qu'un exemple est toujours meilleur qu'un long discours, voilà une de leur "tunes" comme on dit ici, "Die, Alright" issue de leur second album "Veni, Vidi, Vicious".


The Hives - Die, Alright!
envoyé par scootaway

Bref, la soirée a vraiment fait du bien et les manips ont beaucoup mieux marché le lendemain, malgré ce petit bourdonnement au niveau des tympans (je ne pense pas que les salles aient la même norme au niveau des décibels maxis ici qu'en France, ou alors je me fais vieux, ca doit être ça!!)

Ben, j'ai bien pensé à toi!!

Prochain concert de prévu, avec ma douce cette fois, Lenny Kravitz....depuis le temps qu'on voulait le voir en live!!!

à plus les amis !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
bon ba tous est dit , on voudrait un peu de news . <br /> biz
B
Me voici complètement rassurée !!! Le Canada n'a pas changé tes gôuts pour une musique " musclée" ! Un peu trop de décibels pour mes pauvres vieilles oreilles!! J'espère que les tiennes ne bourdonnent plus ? Par contre un extrait de Lenny Kraviz, pas de refus! Gros bisous à vous deux
Ma cabane au Canada
Publicité
Derniers commentaires
Publicité