Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane au Canada
7 juin 2008

recette d'un week-end parfait

On pose le décor ...

P1040827

P1040779

P1040772

... on rajoute une bonne bande de potes...

P1040751

Claudia, Eric, Audrey, Barbara, Cécile, Cyrile, mon loulou et moi ...

Puis, l'ambiance ...

P1040755 Façon bohème,

P1040760 Façon cosi à l'anglaise pour conter des histoires,

P1040781 Façon, apéro,

P1040786 Façon pêcheurs du dimanche,

P1040783 Façon, "je profite du soleil",

P1040916 Façon "le coeur des hommes",

P1040914 Façon "que c'est bon de ne rien faire!"

Allez, je vous en dis plus :

En grand manque des potes et de verdure, nous décidâmes de nous retrouver "à mi-chemin" de nos demeures respectives.
A mi-chemin est un bien grand mot puisque nous avons loué ce chalet qui se situe à Alburgh, dans le Vermont soit à 1h30 de Montréal, mais 5 de Boston.

Bien sûr nous avions vu les photos mais nous ne attendions pas à nous sentir comme à la maison, pourtant ce fut le cas. Un chalet chaleureux nous attendait dans un coin perdu du Vermont, aux abords d'un lac sans fin, car les adirondacks nous paraissaient si loin et pourtant si proches. Sans doute avons nous essayé de les comparer à nos Alpes.

Il ne nous fallut pas plus de 4h00 et plus d'une cinquantaine de tentatives pour allumer un bon feu de cheminée en vue de l'arrivée imminente de nos amis.
Le lendemain, après un copieux petit-déjeuner, les hommes décidèrent de partir à la pêche en kayak ...Nous ne nous attendions pas à ce qu'ils reviennent avec des belles perches afin de les déguster au barbecue. Trempés, ils se réchauffaient au coin du feu de cheminée en dégustant un verre de vin. Nous étions tous heureux de nous retrouver mais au moins autant de se trouver sous le charme de l'endroit.

Le vent n'avait pas daigné nous laisser en paix la veille mais le lendemain, ce fut une autre histoire. Un soleil radieux inondait la maisonnée et le lac ne pouvait en être que plus tentant. De fait, nous fîmes 2 équipes, une en kayak et une en voiture, afin de profiter de la plage de sable de l'autre côté du lac. Là, nous nous sommes laissés bercer jusqu'à ce que nos ventres réclament pitance.

De retour au chalet, il était déjà temps pour nous de rassembler nos affaires et de saluer nos amis, qui eux, restaient un jour de plus pour profiter d'un week-end de 3 jours que nous n'avions pas au Canada.

Nous nous dîmes au revoir sur le pallier mais non sans se promettre de se revoir le plus tôt possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas mal pas mal...<br /> On s'ennuie pas trop de votre coté !!!<br /> Vive l'été !!
J
Un petit tour sur votre blog ce soir, la vie a l'air plutôt sympa de l'autre côté de l'Atlantique. Ici une petite soirée agréable autour de la piscine avec Valérie les filles et le garçon !! <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Jaja, Roger & Thierry
Y
c'est beau et ça donne envie!!!
M
bohhhh, ça viendra et pour le soleil et pour le magasin.<br /> Nous on crêve de chaud depuis 3 jours. Il fait une chaleur moite...on prend 4-5 douches par jour pour réussir à se rafraichir ; et paradoxalement, ils se plaignent de l'hiver et du froid mais quand vient l'été, ils mettent les clim à 18° ; résultat: bibi elle va bosser en tongue mais au bureau elle chausse les tatanes fermées pour protéger ses petits arpions. Idem quand je sors fumer, J'ENLEVE la veste et la remets dans l'ascenseur. C'est fou.<br /> <br /> En attendant que vous puissiez aller voius réchauffer au soleil de guadeloupe ou de Montréal, je vous embrasse
A
Pas mal du tout comme decor...et d'apres les explications,je veux bien croire que ce fut un weekend génial...zen avez de la chance vous d'avoir du soleil...pour aller en week...nous on sait plus trop à quoi ressemble une journée compléte de soleil!!!<br /> Bon ben on désespere pas ya encore le ptit st barnabé qui va venir fermé le robinet..lol<br /> Sinon ici ça va à peu prés,le boulot assez calme,et tjrs pas d'acheteurs pour le mag....grrr<br /> On a un peu des nvelles par papa Roger.<br /> Biz à tous les 2
Ma cabane au Canada
Publicité
Derniers commentaires
Publicité