Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane au Canada
21 avril 2008

the american way of life

Hier, au retour de la cabane à sucre, Nico m'explique qu'il doit repasser au labo ; quant à moi, prise d'une fièvre acheteuse incontrôlable, je lui avance l'argument suivant : "il fait beau, il est peut être temps d'aller acheter un barbecue" (qui à la base devait être son cadeau d'anniversaire. Je vous le dis: moi quand je fais un cadeau, ça ne rigole pas !!!)
Face à cet argument pertinent, il n'a d'autres choix que de me répondre : "t'as raison ... la science attendra!"

Nous voilà donc partis pour acheter "la bête". Oui messieurs, dames car ici, on n'achète pas un barbecue comme on achète des chaussettes. Le barbecue s'assimilerait plus à la voiture , il est le reflet de votre appartenance à une caste sociale ... De ce fait, le barbecue se doit d'être design, bourré de gadgets et surtout : efficace.
Et c'est là que les choses se corsent, car pour nous, l'efficacité ne se réduit pas à la quantité de burgers que l'on peut faire cuire en même temps ... au Canada : Si.
C'est pas des conneries en plus. Pour preuve ...

P1040686

Vous voyez, on ne vous a pas niaisé ! et encore, nous on n'est des p'tis jouers car sur la ferrari des barbecue on peut en faire cuire 56.

Bref, ces p'tites bêtes là, c'est top mais c'est comme chez IKEA, il faut être blond et parler le suédois pour y monter. Heureusement, j'ai un polyglotte à la maison ;)

P1040680                 P1040681

Talaaaaaa

Voilà la bête :             P1040683

Bon, on n'a pas encore testé mais ça ne saurai tarder car demain soir nous partagerons un pur moment de convivialité autour d'une bière - barbecue, pour suivre "la game de hokey" avec une gang de potes.

PS: si dans 2 jours aucun message n'est édité sur le blog, c'est p'être qu'on a fait sauter la baraque

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
BON BA NE SACHANT PAR OU PASSER POUR VOUS JOINDRE, ON TE SOUHAITE UN SUPER JOYEUX ANNIVERSAIRE CANADIEN <br /> PLEIN DE BONNE CHOSES POUR TOI ET MEFIANCE LES TRENTE ARRIVE A GRAND PAS !!! ET TU TE RAPPROCHE DE LA CALVITIE !!!<br /> <br /> GROS GROS BISOUS DE NOUS TOUS !!!<br /> <br /> QUICK QUICK, CEC, THEO ET NOA
M
C'est quand vous voulez, on s'arrangera toujours pour se trouver quelques saucisses à faire griller. Et puis, vous n'avez encore pas vu Montréal sous le soleil ;-)<br /> <br /> Bisous les gens
S
Yo les amis. Un BBQ, c'est une invitation sur Montreal, c'est ça ? On fait une voiture :)<br /> <br /> Arf<br /> <br /> <br /> Bisous !
R
Coucou les gens,<br /> <br /> Mais non les bostoniens ne sont pas mort :-)<br /> notre blog se rempli aussi de petites news.<br /> <br /> Bravo pour votre barbecue, il semble vraiment parfait, en tout cas il ressemble pas mal à celui que nous avions à grenoble, vous vous souvenez ?<br /> <br /> En tout cas c'est marrant, cyril à penser à la meme chose que vous dernierement... Il vous en dira plus lui meme :)<br /> <br /> bises.
Z
Oui me voilà rassurée quant à mes vacances de cet été où je commençais à désespérer d'une probable inexistence de soirée "sarc"....<br /> Bon, maintenant va falloir trouver la tenue qui va bien... chemisette ignifugée hawaïenne extincteur de poche intégré... si si Marie.... t'as jamais vu David attaquer aux petits cubes vert.... bref, range tes gougounes j't'amène des Lange.... bisous à vous !
Ma cabane au Canada
Publicité
Derniers commentaires
Publicité