Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane au Canada
31 mars 2008

Le printemps arrive

Hello,

Ahhh, le mois d'avril. Avril c'est l'arrivée du printemps un peu partout en France.... Mais pas au Canada!
Et oui, nous avons encore 2m de neige sur la terrasse et encore 25cm d'annoncés pour aujourd'hui. C'est pas qu'on n'aime pas la neige mais quand même, on aimerait bien avoir un soleil chaud. Or, en ce moment, les températures n'exèdent pas les 6° en plein cagnard, alors forcément, à ce rythme là, la neige sur notre terrasse ne fondra pas avant juillet. Les chats du quartier se sont apperçus de notre désespoir de "maudits français", et essaient de nous aider comme ils le peuvent. C'est à dire en pissant et bippppppp, sur notre terrasse, ou du moins sur la neige entassée de notre terrasse.
"On bien d'la misère avec c'te affaire là nous aut'e" car une fois la neige fondue... Bibi va devoir nettoyer tout ça.
M'enfin ... il paraît qu'avril est le dernier mois déprimant de Montréal avant un superbe soleil d'été et des températures flirtant avec les 30° (on croit rêver quand on entend ça emitoufflée dans 10 pulls en grosse laine, réhaussée d'une doudoune conçue par la nasa pour affronter le froid spatial.
En attendant il faut bien se réchauffer comme on peut. Certains préparent des poissons d'avril farfelus, d'autres font une thérapie de 20 minutes quotidiennes devant un fond d'écran caraïbes, etc... . Mais mes copines et moi, patientons grâce à ça:

P1040537

Voici M.Pierre-André Gougeon de Charlemagne (je sais le nom ne claque pas mais ce sont de vrais prénoms d'ici!!)
Je ne sais combien de fois, dans des moments de grande dépression saisonnière, j'ai demandé à Nico s'il ne voulait pas déménager à Charlemagne... Mais j'comprends pô, il veut pô :(

Trêve de plaisanteries, je sais que nous n'avons pas mis à jour notre blog depuis pas mal de temps et nous nous en excusons platement. Nous allons bien. Nico est plus que jamais la tête dans le guidon au niveau du travail ; mômine sort de plus en plus souvent. Elle est courageuse mais pas téméraire !!! Quant à moi, je recherche toujours du travail, c'est longet difficile car les choses sont très différentes, mais ça viendra.

Sinon, le week end dernier, nous avons fêté les 30 ans de Vincent, un collègue de labo à Nico. Le thème de la soirée déguisée était "l'année 1978". Nico et moi étions en John et Olivia pour Grease... la soirée était très sympa (cf album photo)

Le week end prochain, nous partons visiter le capitale : Ottawa

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu penses bien m'dame qu'il y a longtemps que j'ai dressé un "sanctuaire" à la gloire de M.Avril, en ton nom, entre la laveuse et la sécheuse. <br /> Tous les jours lorsque je le salue, IL sait que tu la salues aussi. :D<br /> <br /> Toute connerie mise à part. C'est trop cool de savoir qu'on va pouvoir te tenir au courant des potins d'ici en temps réel. Mieux que 24 !!!<br /> <br /> Bises à toi ma Fan et à ton Ben
F
Tu peux pas savoir comme je suis contente de revoir notre monsieur avril, il m'avait manqué celui-là... Je te fais confiance pour lui dire bonjour de ma part tous les matins. <br /> Nous venons enfin d'emménager, ça fait du bien d'avoir son chez soi. Et Internet est déjà connecté, ce qui veut dire, plus qu'à acheter un telephone pour appeler au canada.... et avoir des nouvelles des copines.<br /> Bises à vous deux.
M
Merci beaucoup Claudine pour les encouragements. Il est vrai qu'il n'y a pas de photo d'Olivia, mais ça ne saurait tarder car nous attendons que nos potes nous les donnent. On vous embrasse aussi.<br /> <br /> Junior, les tenanciers de blogs doivent être à fond, la tête dan sle guidon en ce moment. Prends patience, avec les beaux jours, j'ai bon espoir que nous voyons fleurir les photos de barbeuk ou d'escapades en plein air...<br /> Bises à toi et à Muriel
J
bonjour et merci de donner des news comme ca, c'est de plus en plus rare par les blogs qui courent... ;)<br /> <br /> Vous allez voir, dans quelques temps vous allez crever de chaud et reclamer de la neige...
T
Coucou MARIE & NICOLAS,<br /> Ouf, merci Marie d'avoir repris la plume, oui euh....enfin le clavier-la souris les touches ...<br /> bref reprendre ton blog; j'ai eu peur d'une épidémie dans la famille suite à la fermeture de celui de Cécile ( mais qui sait, je garde espoir pour une éventuelle reprise...)les visites du soir me manquaient autant à Montréal qu'à Annecy; mais Chouette je vais pouvoir continer à aller me réchauffer (le coeur) dans votre cabane.<br /> Quand à votre terrasse,les chats canadiens sont-ils à cce point particuliers qu'ils aimeraient avoir froid aux pattes? ou alors auraient-ils des coussins chauffants sous leurs "pattounes" et qu'est ce qui les attire sur votre terrasse?? peut-etre qu'ils viennent tout simplement courtiser votre belle mimine.. et chacun de bien marquer son territoire - ha! les matous....<br /> <br /> Nico toujours superbe en John(tout lui va comme à son père d'alleurs je trouve un air de ressemblance avec certaines photos de décembre..)<br /> mais sauf erreur je n'ai pas vu Olivia ou alors il faut déjà que je change mes lunettes??<br /> <br /> Bon Marie, en attendant la fonte des neiges, un emploi du temps moins chargé pour ton homme qui veut pô accéder à tous tes désirs, et un job sympa-<br /> cool et super bien payé, passe d'abord un bon W.E. à Ottawa. penses à nous en bloggant et gardes la pêche.<br /> plein de gros bisous à vous deux. à bientôt <br /> tata charette.
Ma cabane au Canada
Publicité
Derniers commentaires
Publicité