Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane au Canada
19 février 2008

3 semaines aux bercailles

Hé hé,

Salut les gens, me voilà (Marie) de retour de France après 3 belles semaines et non sans mal...

Nous n'avons pas mis à jour le blog depuis pas mal de temps déjà et j'espère que "nos fans" ne nous abandonneront pas...

Alors, en résumé, j'ai passé 3 semaines ensoleillées et pleines de bonnes choses.
Tout d'abord, mes parents m'attendaient à l'aéroport en compagnie d'Eric et de Claudia qui revenaient de Boston (chez Cyril et Cécile) en vue de s'y installer et avec qui nous avions passé le week end précédent. Boston est vraiment une ville très jolie. Nous avons visité des coins déments (Beacon Hill, l'aquarium et un peu du port, etc...). Un vrai régal d'être avec ses potes et d'en prendre plein les yeux! Je mettrais un album photos plus tard car elles sont encore sur le disque dur de Nico.
ça, ce sont les photos de mon arrivée à Lyon. Séquence émotion :

IMG_3058 IMG_3059

IMG_3060 IMG_3061


Ensuite, le retour dans nos belles montagnes a été émouvant car j'ai pleuré en voyant les Alpes sous un soleil de fou en plus de l'émotion de revoir la famille et les amis.

La première semaine a été assez chaude car j'en ai pris plein la gueule avec le décalage horaire.

J'avais peur que ma nièce Anaïs ne me reconnaisse pas car à 2 ans ça me paraissait improbable et en fait...elle m'a tout de suite reconnue et fais un gros câlin. Je précise pour ceux qui ne la connaissent pas, qu'Anaïs est plus "Caterpillar" que "Bisounours", mais bon, elle est très vite devenue mon petit parasite car pendant 4-5 jours il n'y en avait que pour moi ; c'était trop bon.
J'ai aussi retrouvé Doriane mon neveu avec qui nous sommes partis à la redécouverte du Muséum d'histoire naturelle. Il a bien aimé et franchement, j'ai redécouvert ce lieu. Je le conseille à tout le monde !!! (en plus, maintenant c'est gratos alors pas de quoi s'en priver)
Bien sûr j'ai retrouvé également mon frère et ma belle-soeur, mes parents, grands-parents, mes cousins et cousines, oncles et tantes, mal belle famille et pas mal d'amis. Malheureusement, je n'ai pas réussi à voir tout le monde mais bon, ce n'est que partie remise!
J'ai aussi retrouvé le goût d'un bon apéro bien convivial et l'odeur de chaussette de la raclette. Moi qui avait perdu l'habitude de boire ici car le vin n'est pas terrible et surtout très cher, je ne vous explique pas, je me suis retrouvé "pompette" à plus d'une occasion. Mais j'ai eu le plaisir de constater que c'est comme le vélo... :D
En dehors de ça, j'ai skié à l'alpe du Grand Serre et à Arèches Beaufort. C'étaient LES journées à ne pas manquer !!! (j'en voit déjà qui bavent de jalousie)
Mais 3 semaines, ça passe vite quand même et déjà l'heure du retour

Pour ceux qui ne connaissent pas encore mes mésaventures de retour, posez vous dans un canapé confortable au coin d'un bon feu de cheminée et laissez vous bercer par mes mots.... Pour ceux qui n'ont pas de canapé ni de cheminée.... bah, débrouillez-vous !

Tout commence le 13 février au matin. Je devais faire Lyon - Montréal via Amsterdam avec KLM; or en raison du mauvais temps sur Amsterdam on m'a mis sur un vol Lyon - Montréal via Paris CDG sur Air France. Jusque là je n'y perdais pas au change car KLM c'est pas terrible (surtout la bouffe) .
Bref, Au moment d'embarquer, une hôtesse aussi aimable qu'une porte de prison nous annonce que notre vol aura 2h00 de retard et que donc, nous allons tous rater nos correspondances. Je l'aurais baffé avec son petit air supérieur... Bref, elle nous explique que nous avons déjà été reprogrammés pour le vol du lendemain mais qu'il nous appartenait de trouver un hôtel à Paris à nos frais. Juste à ce moment là, on nous annonce que finalement, nous avons l'autorisation de décoller et qu'avec un peu de chance et beaucoup de kerosen nous arriverons à attraper nos correspondances. Malheureusement pour nous, c'était peine perdue !!! à 10 minutes en plus !!! ça fait Chxxx
Alors en bon français qui se respecte, nous sommes allés gueuler au guichet des réclamations Air France où finalement, une gentille dame nous a assuré que l'hôtel et les repas seraient à la charge d'Air France.
C'est déjà ça, nous n'allions pas passer la nuit comme des traines-misère à l'aéroport. Ceci dit, nous n'avions ni bagages, ni même de quoi téléphoner ; là encore fort heureusement, cette gentille dame nous a gracieusement offert un nécessaire à toilette Air France (rudimentaire mais bon...) ainsi qu'une carte téléphonique.
Le problème résolu, il ne me restait plus qu'à attendre que les heures passent loin de mon Nico et de mômine.
Un papy sympa de 62 ans (Peter) qui faisait le même trajet que moi depuis Lyon me propose d'aller se faire un tour de Paris by night, histoire de se changer les idées et surtout parce que c'est mieux que de moisir au Campanile. 'accepte et nous voilà en train d'admirer les monuments de Paris Bd St Michel et alentours.
Le lendemain, nous arrivons enfin à Montréal avec 1h00 de retard... mais bon arrivés quand même ! sauf que j'ai du subir le contrôle des douanes. Et là, je transpire parce qu'avec mes 4 reblochons, 2 tomes de savoie, 1 camembert etc... , sans oublier 3 conserves de Foie gras, 3 de pâté de campagne, 4 paquets de levures chimique, 2 cartouches de clopes et 1 bouteille de pinard j'étais presque certaine d'atterrir en taule. Je me voyais déjà faire "midnight express" .... Et puis non, ils m'ont laissé rentrer sans rien me confisquer car tout était sous vide.

La morale de cette histoire est : "Les vols directs c'est bien, les grèves des aiguilleurs du ciel c'est pas bien"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...qui finit bien!<br /> Le principal dans tout cela c'est que tu sois arrivée à bon port....avec tes fromages et ton pinard...vous les apprecierez d'autant plus!!<br /> Merci pour ta visite qui nous a fait un immense plaisir.<br /> Gros bisous ptite Marie...sans oublier Nico et la Mômine....
M
Malheureusement, j'ai pu constater que nous étions nombreux à avoir subi de telles injustices aériennes...En même temps, tous les vols que j'ai pris s'étaient super bien passés jusqu'à celui là alors je ne perds pas espoir pour mes prochains voyages ;)
J
coucou marie.<br /> <br /> Bien content d'avoir pu te voir à la these de rico... Y'aura au moins eu kekchose d'interessant :p<br /> <br /> Sinon, c'est marrant, j'ai eu la meme que toi avec KLM y'a 10ans de ca... 2 correspondances loupées, les 7h d'attente a l'aeroport, la douane, la totale... Je sais de quoi tu parles... ;)
M
Merci à tous pour de tels compliments à mon égard.<br /> Vous êtes vraiment sympas les potes (avec moi en tout cas! ). Nico, tu payes ta paresse ....<br /> Non c'est de l'humour, il a concurrencé Cyril sur les horaires de labo. Si si je vous jure
S
"En tout cas ça prouve que Nico est incapable de mettre un mot sur le blog :)" Arrete, c'est comme ca qu'il a pété son disque dur. Ce con avait essayé de rentrer une lettre dans l'ordi (son premier mail).<br /> <br /> Et Marie t'es une passeuse en fait. En tous cas bien content que tu sois revenue, ca fait des choses a lire sur le blog :D<br /> <br /> Bisous!!!
Ma cabane au Canada
Publicité
Derniers commentaires
Publicité